Taipei : Le Computex 2009, le rendez-vous geek à ne pas manquer !

Publié le par Alan Le Vouédec

J'ai appris par le biais de Kenny (l'oncle de Janet) qu'un grand show d'ordinateurs portables, du nom de Computex 2009 (國際電腦資訊展) allait prendre place à Taipei début Juin et qu'il était possible d'avoir de grosses réductions sur le prix des ordinateurs portables, Taiwan étant, je le rappelle, un des pays majeurs dans la production d'ordinateurs portables et d'électronique en général avec des marques comme Acer ou Asus pour ne citer qu'elles. J'ai donc décidé d'y aller par curiosité en tant qu'amateur de wifi sans fil (référence au chef-d'oeuvre d'Elie Semoun pour ceux qui ne connaîtraient pas), et aussi, pourquoi pas, pour y dénicher une bonne affaire. Une fois arrivé sur place, j'ai rapidement pris conscience de l'ampleur de l'évènement que je n'avais pas vraiment saisi auparavant : chaînes de tv, voitures officielles, police partout, bus navettes pour se déplacer d'un site à l'autre, bref, un événement d'ampleur internationale. Une fois à l'intérieur, j'ai également compris, un peu déçu, qu'il n'était pas question de vente mais plutôt d'un grand show où tous les grands noms de l'électronique et de l'informatique présentent leurs dernières nouveautés à la presse et au publique. Cependant l'animation sur les stands tous plus délirants que les autres, les nombreux cadeaux et les hôtesses présentant les produits m'ont rapidement redonné le sourire. Sur de nombreux stands, j'avais même la possibilité de tester les produits, de jouer à des jeux, de contrôler des ventilateurs multicolores, etc. Voici un petit aperçu en images de l'expo :






     
Ci-dessous, un environnement propice au frag sous Crysis :




Ci-dessous, une photo que j'affectionne particulièrement pour son côté très geek. Il s'agit de lunettes Nvidia pour voir son bureau Windows en 3D. Ca ne sert à rien, ça rend la lecture difficile, mais c'est tellement plus tendance :


Ci-dessous, une photo que j'affectionne particulièrement pour son côté très geek. Il s'agit de lunettes Nvidia pour voir son bureau Windows en 3D. Ca ne sert à rien, ça rend la lecture difficile, mais c'est tellement plus tendance :
Faites des sauvegardes de vos fichiers, on ne le dit jamais assez. Ici enfin du matériel adéquate pour faire des sauvegardes propres de vos disques durs, clés USB et DVD :




A défaut d'avoir pu faire des affaires, je garde de ce Computex un excellent souvenir ainsi qu'une gourde aluminium verte AMD, un sac de course AMD (tous deux gagnés suite à un jeu de tampon autour du stand AMD), un marteau gonflable Thermaltake (lancé par une hôtesse Thermaltake - cf. photo - et attrapé au vol), un crayon bille Xbox et un crayon bille 4 couleurs OCZ.

Publié dans Taiwan - Taipei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article