Passage éclair à Qingdao

Publié le par Alan Le Vouédec

De retour après quelques temps d'absence sur mon blog, je vais essayer de ratrapper le retard pris dans la rédaction de ce blog...

Après 5 heures de train express entre Beijing et Qingdao et un copieux repas dans le train, je suis enfin arrivé dans cette riche ville cotière qui fait un peu office de "Saint Tropez chinoise". Quelle surprise après la chaleur étoufante et le soleil de Beijing de se retrouver sous une fine pluie rappelant la Bretagne et une température rendant le port d'un pull tout à fait supportable !

La ville de Qingdao est une très agréable, surtout quand on arrive de Beijing, sa "petite" taille et son architecture européenne la rende beaucoup moins chinoise que la capitale et ça fait du bien.  Je suis accueilli par deux charmantes étudiantes chinoises qui apprennent le français à Qingdao (ville jumelée avec les Pays de la Loire) Lauria et Sophie. Elles m'aident à trouver un hôtel bon marché (6 euros la nuit) puis me font visiter la ville pour finir par leur université. Je repars dès le lendemain matin par le train pour Tai'an, mon après-midi à Qingdao restera un très agréable souvenir bien que trop court...